Les Hivernales du Jazz 2018 - 8ème édition du festival

Les Hivernales du Jazz

du 15 janvier au 4 février 2018

Au beau milieu de l’hiver, le festival, désormais bien connu des habitants de l’agglomération,

viendra réchauffer nos sens et aiguiser notre appétit de bonne musique !

 

Une huitième édition haute en couleurs, dont le contenu vous sera révélé à l’automne… Mais déjà, quelques noms circulent : Lucy Dixon et son mélange de chants, percussions et claquettes fera swinguer le Dôme à Saint-Avé ; le pianiste et compositeur Antoine Hervé nous donnera une belle leçon de jazz sur Oscar Peterson à la Lucarne à Arradon, le jeune guitariste prodige, Tom Ibarra, que d’aucuns auront peut-être découvert dans le festival Jazz en Ville, sera sur la scène de Theix… L’histoire, le présent et l’avenir du jazz seront donc au rendez-vous de cette nouvelle édition.

Et ce n’est que quelques noms ! D’autres concerts seront programmés à Séné, Elven, Saint-Nolff, Monterblanc, Plescop… des concerts mais aussi des ateliers, des master-class, du cinéma… Tout un programme d’actions culturelles qui permettront au public de vibrer au plus près du jazz.

 

A l’Hermine, Charles Pasi, chanteur, guitariste et harmoniciste viendra distiller son blues énergique et métissé. Il sera précédé sur scène par un duo virtuose de guitare et beat box porté par Yohann Minkoff et Chris Nolly. Une soirée explosive !

Mais chut… tournez la page pour en savoir plus !

JUKEBOX